Apple retire ses montres de la vente suite à un contentieux sur un brevet

Apple retire ses montres de la vente après un différend sur un brevet

En raison d’un désaccord lié à un brevet, Apple a annoncé le retrait de ses montres connectées haut de gamme, les Apple Watch Ultra 2 et Series 9, de la vente aux États-Unis. Cette décision fait suite à une ordonnance de l’ITC en faveur de l’entreprise américaine Masimo, spécialisée dans les technologies médicales, qui l’accuse d’avoir utilisé une technologie similaire à un brevet en sa possession, notamment l’oxymètre intégré dans les Apple Watch depuis 2020.

Publicités

Malgré la possibilité d’un veto de l’administration Biden jusqu’au 25 décembre, Apple a pris des mesures préventives en annonçant le retrait des produits de la vente. Les Apple Watch SE et les stocks des revendeurs en ligne ne sont pas concernés pour le moment. Cependant, si la situation n’évolue pas, les ventes de ces deux modèles pourraient être définitivement terminées sur le territoire américain. Les ventes de ces modèles d’Apple Watch ne seront pas affectées en France pour le moment.

Un contentieux sur un brevet pousse Apple à retirer certaines montres de la vente

La bataille entre Apple et l’entreprise américaine Masimo, spécialisée dans la technologie médicale, a conduit à la décision d’Apple de retirer ses montres connectées haut de gamme de la vente aux États-Unis. Cette décision fait suite à un désaccord sur un brevet relatif à la technologie permettant de mesurer l’oxygène dans le sang. Malgré la possibilité d’un veto de l’administration Biden, Apple a préféré prendre des mesures préventives pour se conformer à la décision de l’ITC.

Apple a ainsi annoncé le retrait de vente des modèles incriminés à partir du 21 décembre en ligne et du 24 décembre dans les points de vente physiques. Seul l’Apple Watch SE et les stocks des revendeurs en ligne ne sont pas concernés pour le moment. Cependant, si aucune évolution ne se produit, les ventes de ces deux modèles pourraient être définitivement terminées sur le territoire américain. Les ventes de ces modèles d’Apple Watch ne seront pas affectées en France pour le moment.

Apple retire ses montres de la vente suite à un différend sur un brevet

Apple a décidé de retirer ses montres connectées, les Apple Watch Ultra 2 et Series 9, de la vente aux États-Unis en raison d’un contentieux sur un brevet. Un différend opposant Apple à l’entreprise américaine Masimo, spécialisée dans les technologies médicales, a conduit à cette décision suite à une ordonnance de l’ITC en faveur de Masimo. Cette ordonnance pourrait empêcher à Apple d’importer ses montres connectées. Malgré la possibilité d’un veto de l’administration Biden, Apple a préféré agir en anticipation en retirant ses produits de la vente.

Les Apple Watch SE et les stocks des revendeurs en ligne ne sont pas concernés pour le moment. Cependant, si la situation n’évolue pas, les ventes de ces deux modèles pourraient être définitivement terminées sur le territoire américain. Les ventes de ces modèles d’Apple Watch ne seront pas affectées en France pour le moment.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *