Scandale de discrimination dans le football français



Scandale dans le monde du football français

Scandale dans le monde du football français

Ce vendredi matin, un ancien entraîneur de l’OGC Nice se retrouve au coeur d’une affaire judiciaire. Il sera jugé pour harcèlement moral et discrimination à l’égard de joueurs en raison de leur ethnie, leur nation ou leur religion. Il risque une peine de 3 ans d’emprisonnement et une amende de 45 000 euros. RMC Sport a levé le voile sur les coulisses de cette affaire qui agite le football français.

Publicités

Les enquêteurs ont réalisé 78 procès-verbaux et entendu huit joueurs pour faire la lumière sur cette affaire. L’ancien entraîneur nie en bloc les accusations et soutient avoir toujours respecté ses joueurs, quelle que soit leur origine. Cependant, des déclarations de dirigeants et joueurs laissent planer le doute sur les pratiques discriminatoires présumées de l’entraîneur.

De nombreuses personnes sont intervenues dans cette affaire, chacune apportant un éclairage différent. L’ancien directeur général des Aiglons confirme avoir été témoin de propos discriminatoires de la part de l’entraîneur. D’autres dirigeants du club et joueurs apportent des témoignages qui viennent alimenter la controverse. Affaire à suivre…


Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *