Déceptions françaises en Ligue Europa: Marseille, Rennes et Toulouse en barrage

Soirée frustrante pour le football français, alors que les clubs de Marseille et de Rennes se sont inclinés en fin de match lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Cette défaite signifie que les deux clubs devront passer par les barrages pour espérer se qualifier pour les 8e de finale. Toulouse a également dû se contenter de la deuxième place, tandis que Lens, reversé de la Ligue des champions, devra lui aussi passer par les barrages pour atteindre les 8e de finale. En revanche, Lille s’est imposé, lui permettant ainsi d’être directement qualifié pour les 8e de finale de la Ligue Europa Conférence.

Publicités

Les clubs français connaîtront leurs adversaires lundi lors du tirage au sort qui se déroulera en Suisse. Lens devra affronter l’une des équipes (hors France) ayant terminé à la deuxième place, telles que l’AS Rome, Karabagh, le Sporting, Fribourg ou le Sparta Prague. Pour Marseille, Toulouse et Rennes, les possibles adversaires incluent Galatasaray, Braga, Benfica, Feyenoord, l’AC Milan, les Young Boys ou le Chakhtior. En Ligue Europa (C3), les clubs qualifiés pour les 8e de finale comprennent West Ham, Brighton, Glasgow Rangers, Atalanta Bergame, Bayer Leverkusen, Liverpool, Villarreal et le Slavia Prague.

La soirée de jeudi a confirmé la première place de Lille dans son groupe de la Ligue Europa Conférence, assurant ainsi sa qualification directe pour les 8e de finale de la compétition. En revanche, Marseille, Rennes et Toulouse devront passer par les barrages de la C3. Cette situation signifie qu’aucun club français n’a été directement qualifié pour les 8e de finale de la Ligue Europa, soulignant la difficulté rencontrée par les équipes françaises dans cette compétition.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *