Vente de Bridgestone en Russie

La vente de Bridgestone en Russie

Publicités

Après plus de vingt ans de présence en Russie, le fabricant japonais de pneus Bridgestone a annoncé la vente de ses actifs dans le pays. Cette décision fait suite à une longue procédure qui a finalement été validée par les autorités russes. Les quelque 1000 salariés de Bridgestone seront transférés dans les équipes du repreneur, S8 Capital, une société holding diversifiée.

Un entrepôt de la Croix Rouge touché

La Croix-Rouge ukrainienne a déclaré que l’un de ses entrepôts avait été « détruit » suite à un incendie causé par un « impact direct » d’artillerie des forces russes. Les stocks d’aide humanitaire destinés à la région de Kherson ont été « anéantis ». Ces événements témoignent de la persistance du conflit en Ukraine et de ses conséquences humanitaires dramatiques.

La position d’Emmanuel Macron sur l’Ukraine

Lors d’une émission télévisée, le président français Emmanuel Macron a souligné la nécessité de maintenir le soutien à l’Ukraine, condamnant l’agression russe et appelant à ne pas laisser la Russie gagner sur le territoire ukrainien. Il a insisté sur l’importance d’une Europe en paix et a mis en garde contre les dangers d’une puissance qui ne respecte pas le droit international.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *