Emmanuel Macron salue l’engagement des troupes françaises au Proche et Moyen-Orient

Emmanuel Macron salue l’engagement des troupes françaises au Proche et Moyen-Orient

Le Président Emmanuel Macron a salué jeudi l’engagement des troupes françaises au Proche et Moyen-Orient, évoquant l’Ukraine et martelant que les Occidentaux ne pouvaient « laisser la Russie gagner ». Il a tenu ces propos devant les forces françaises stationnées en Jordanie, soulignant l’importance de soutenir l’Ukraine malgré les coûts, pour la sécurité future de l’Europe et la souveraineté de l’Ukraine.

Publicités

La situation se complique pour l’Ukraine, avec la pression accrue de la Russie sur le front et le non déblocage d’importants volumes d’aide par l’Union européenne et les États-Unis. Le président a également évoqué la récente vague d’attaques menées contre des navires en mer Rouge par les rebelles Houthis du Yémen, qualifiant cela de « menace intolérable ».

Emmanuel Macron a également abordé la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, soulignant l’importance du rôle de la France et de l’Union européenne dans le soutien à la solution à deux États israélien et palestinien. Il a insisté sur la nécessité de trouver un équilibre entre l’insouciance de Noël et la gravité des enjeux sécuritaires dans la région.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *