Tensions autour des négociations sur le prix du lait

Tension autour des négociations sur le prix du lait

Le monde agricole est en ébullition alors que de cruciales négociations sur le prix du lait sont en cours. Une cinquantaine de membres des syndicats agricoles FDSEA et JA ont manifesté devant les locaux de l’entreprise Lactalis pour faire pression. En jeu se trouve une hausse des charges des producteurs laitiers estimée à 5%, une augmentation que Lactalis refuse de prendre en compte, proposant unilatéralement une hausse de 1%, selon les syndicats.

Publicités

Les agriculteurs mobilisés pour des négociations justes

Les tensions persistent entre les organisations syndicales agricoles et la société Lactalis. Un nouveau round de négociations a eu lieu à Paris, mais aucun accord n’a été trouvé. Les éleveurs laitiers se mobilisent dans tout l’ouest de la France pour défendre leurs intérêts, mettant en garde contre un durcissement du mouvement si les négociations n’aboutissent pas.

Les producteurs de lait font entendre leur mécontentement

Les producteurs de lait expriment leur mécontentement face à l’entreprise Lactalis, premier groupe laitier mondial, qui refuse de prendre en compte une hausse de leurs charges de 5%. Des actions symboliques et des blocages de camions de lait ont eu lieu pour mettre la pression sur l’entreprise et obtenir un prix du lait jugé juste par les agriculteurs.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *