« Respecte mes datas » : Une nouvelle arme contre le démarchage téléphonique

Une nouvelle arme contre le démarchage téléphonique

Une plate-forme vient de voir le jour pour lutter contre le démarchage téléphonique qui agace de nombreux Français au quotidien. L’UFC-Que choisir a mis en place l’outil « Respecte mes datas » qui permet à chacun de demander à son opérateur de téléphonie de ne pas transférer ses données à l’annuaire public ni à ses partenaires, en conformité avec le RGPD. Cette plate-forme vise à permettre aux consommateurs de générer un courrier automatique à leur opérateur téléphonique en quelques clics, afin de protéger leur numéro.

Publicités

Des mesures insuffisantes contre le fléau du démarchage téléphonique

Même si des mesures ont été prises par le gouvernement pour réguler le démarchage téléphonique, celui-ci continue de perturber le quotidien de nombreux utilisateurs. Selon une enquête de l’UFC-Que choisir, près de 72 % des Français reçoivent au moins un appel par semaine et 38 % d’entre eux sont contactés tous les jours. Face à cette situation, la plateforme « Respecte mes datas » se positionne comme une nouvelle solution pour lutter contre ces nuisances.

Une solution concrète face au fléau du démarchage téléphonique

La plateforme « Respecte mes datas » se veut redoutable face à la propagation inquiétante du démarchage téléphonique. Elle permet aux utilisateurs de filtrer les appels en fonction de leurs préférences et de signaler les entreprises qui enfreignent les règles. Grâce à un processus simple, les utilisateurs peuvent demander à leur opérateur de téléphonie de retirer leurs données des plateformes accessibles aux démarcheurs, offrant ainsi une solution concrète à ce problème persistant.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *