Eiffage remporte un contrat de 2,54 milliards d’euros pour le métro du Grand Paris

Eiffage remporte un contrat majeur pour le métro du Grand Paris

Eiffage, en tant que leader d’un groupement d’entreprises, a décroché un contrat de construction de 2,54 milliards d’euros pour le tronçon de la ligne 15 Est du métro du Grand Paris. Ce marché représente une étape cruciale dans la réalisation de ce projet d’ampleur, avec la construction de six nouvelles stations et 17 kilomètres de tunnel.

Publicités

Le projet, prévu pour une mise en service en 2031, comprend également la conception et la réalisation de deux projets immobiliers en même temps que les gares, ce qui démontre l’ampleur et la complexité du chantier. Sur le plan environnemental, Eiffage s’est engagé à limiter fortement les émissions de CO2 liées aux travaux en utilisant des matériaux bas carbone, répondant ainsi à des préoccupations écologiques majeures.

Le choix d’un contrat de conception-réalisation pour ce chantier s’explique par la nature exceptionnelle des ouvrages à réaliser et l’environnement urbain dense dans lequel ils doivent s’intégrer. Cette approche vise à associer plus étroitement les entreprises aux solutions techniques dès le stade initial du projet, et à mieux appréhender les risques. Le métro du Grand Paris se dessine peu à peu avec des avancées significatives, reflétant l’ambition de ce projet d’envergure.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *